PORTRAITS

Voici une rubrique qui consiste à vous faire découvrir les portraits de personnes qui m'inspirent. Personnes rencontrées physiquement ou sur les réseaux sociaux. Peu importe comment je les ai rencontrées, ces anonymes méritent d'être dans la lumière. Des personnes qui ont accepté d'être croquées et de répondre à quelques questions, de donner leurs astuces pour bien vivre au quotidien. Une rubrique essentiellement tournée vers le bien-être, la spiritualité car cela fait aussi partie intégrante de mon quotidien et ma vision de la vie. Si vous avez des suggestions de personnes qui méritent d'être connues n'hésitez pas à me contacter.

Folky Francy

Est-ce que tu pourrais te présenter rapidement? 

Je m'appelle Amandine, je viens de fêter mes trente neuf printemps! Mi ch'tit, mi périgourdine, je vis depuis plus de dix ans en Dordogne avec mon amoureux et nos deux enfants, Lilie et Gaspard. Nous menons une vie toute simple à la campagne, au plus près de la nature. Je suis professeur documentaliste dans un lycée, et suis passionnée de photo!


Peux-tu nous dire ce qui te rend heureuse?


Mes enfants, ma famille, photographier, les soirs d'été avec les copains à chanter autour du feu, les surprises, les voyages, danser, le soleil!

Qu'est-ce qui te rend triste?

De voir les gens que j'aime tristes ou soucieux, de me sentir impuissante face à une situation, de culpabiliser... 

Qu'est-ce qui te rend folle? ``

Je peux être folle de joie à l'idée de voyager, revoir de vieux potes, quand je fais la fête...

     Je peux aussi être folle de rage quand mes enfants ne m'écoutent pas, quand mon voisin met du round up dans son jardin, quand je sens que l'on me prend de haut, quand je n'arrive pas à faire ce  

     que j'ai planifié de faire... 

Quel est ton mantra?

"Carpe Diem"


Que fais-tu pour combattre le blues hivernal?

Me blottir au coin du feu avec une bonne tisane, en regardant "The walking dead"!

As-tu des astuces beauté ou bien-être? 

Je n'utilise quasiment pas de produits de beauté. Je me lave avec un savon tout simple, utilise un déodorant solide, de l'eau de rose matin et soir, un soupçon de parfum sur les poignets et un peu de mascara et de rouge à lèvres bio. Et pendant la période hivernale, toute la famille fait une cure de "Citrobiotic". 



As-tu des rituels au quotidien que tu voudrais partager avec nous?

J'ai beaucoup de rituels mais essaye aussi de m'en détacher car je trouve que cela m'enferme un peu parfois... J'aime moudre le café et l'odeur qui s'en dégage, faire sécher le linge dehors, admirer les fleurs qui poussent dans mon jardin, boire ma tisane le soir, lire une histoire aux enfants, les repas du

dimanche en famille, les apéros du vendredi soir, le café et la cigarette,... et puis n'oublions pas le rituel de consulter Instagram tous les jours! Rituel ou addiction?!!!! 

Julie eye see

Est-ce que tu pourrais te présenter rapidement? 


 Je m'appelle Julie j'ai trente-sept ans, je suis maman de deux garçons de six et neuf ans. Dans la vie je suis infirmière libérale, créatrice d'accessoires déco en macramé ( par période ) et j'écris sur mon blog où je me suis crée une communauté active de mamans et de gens passionnés comme moi qui me suivent sur les réseaux sociaux .  


Peux-tu nous dire ce qui te rend heureuse?

Les petits bonheurs du quotidien. Se réveiller avec le soleil et le chant des oiseaux, un Mercredi après-midi avec mes enfants, construire des projets, se voir avancer et rêver. La découverte de nouveaux paysages, les rencontres pendant les voyages... Les moments de partage en général. 



Qu'est-ce qui te rend triste?


J'essaye d'éviter de penser aux choses tristes, c'est destructeur. Je relativise et je vais de l'avant. 



Qu'est-ce qui te rend folle? 


Les incivilités au volant haha, le manque d'éducation en général... Et quand j'oublie des trucs, que je suis tête en l'air, ça me rend bien folle aussi. 



Quel est ton mantra?

Plus une citation qu'un mantra. Oscar Wilde : " Be yourself, everyone else is already taken "



Que fais-tu pour combattre le blues hivernal?

Je m'oxygène autant que possible, je me mets dans un bon livre, je pense à des voyages futurs, je vois des amis. Un jus frais tous les matins, un bon remède plein de vitamines : orange / citrons pressés



As-tu des astuces beauté ou bien-être? 

J'essaye de ne pas me coucher trop tard. Je bois beaucoup d'eau la journée, je ne pars jamais travailler sans ma bouteille remplie. C'est du basique mais c'est une routine qui me convient. Je ne me fixe jamais trop d'objectifs qui seraient difficiles à tenir dans le temps, je préfère intégrer des petits choses faciles et simples à mon quotidien. D'une manière générale, j'essaye de pratiquer la "pensée positive", le meilleur précepte!! Il rejoint les principes de la sophrologie mais pour les gens qui n'ont pas le temps... :) 



As-tu des rituels au quotidien que tu voudrais partager avec nous?


Je ne pratique pas le yoga, en revanche, j'aime bien me prévoir quelques minutes soit le matin au réveil, soit le soir au coucher pour m'étirer tout le corps, associé à quelques exercices de respiration. Je crois que l'oxygène est le meilleur relaxant, anti-douleur et anxiolytique naturel qui soit. Évidement, la musique est bienfaitrice, elle est toujours omniprésente à la maison, elle a un véritable effet de stimulation pour moi, en plus d'avoir développé au fil du temps, une passion sans faille (addiction ) pour le café. 

 

nina, petites choses

Est-ce que tu pourrais te présenter rapidement? 


Hello, je m'appelle Nina. Originaire de Bordeaux, je vis depuis plus de dix ans en Écosse. Maman de deux petites filles, Ada et Colette que je garde près de moi le plus possible. Elles sont toutes les deux bilingues et grandissent entre la plage de notre quartier et mon bar.



Peux-tu nous dire ce qui te rend heureuse?


Mes filles! Nos projets de vie plus simple, à la campagne. Danser comme une folle dans mon salon de Vendredi soir avec la musique à fond. Les vacances dans le Sud-Ouest.



Qu'est-ce qui te rend triste?

Quand il n'y a plus de café

Qu'est-ce qui te rend folle? 


La surconsommation, le sur-emballage des supermarchés, la fast fashion, les élevages d'animaux en masse. Je pense que je suis dans une petite bulle où je vois beaucoup de personnes qui pensent ou essaient d'être responsable envers la planète. Cette bulle est encore trop petite mais elle grandit! Après la marche de la jeunesse le 15 mars, je me dis que les jeunes sont cool.


Quel est ton mantra?

"When you hit a shit, just kick it in." Patti Smith



Que fais-tu pour combattre le blues hivernal?

L'hiver c'est sérieux chez nous, le soleil se couche à 15h! Supplément de vitamine D obligé, on se couvre de pleins d'épaisseurs et on sort quand même. Des bonnes soupes et du pain fait maison.



As-tu des astuces beauté ou bien-être? 

Je ne mets presque pas de maquillage et je me lave les cheveux qu'une fois par semaine après une detox de shampoing il y a deux ans. J'étais danseuse avant de venir en Écosse, chez Maurice Béjart en Suisse entre autre. Une formation physique incroyable, des années de travail quotidien. Je suis très rarement malade. Je me suis mise au yoga il y a peu et j'aime ce travail de respiration plus que d'efforts physique.


As-tu des rituels au quotidien que tu voudrais partager avec nous?


J'essaie de faire, créer tous les jours et passer ce besoin à mes enfants. Cela peut être très simple, la cuisine, la couture, le dessin, la poterie. J'essaie d'être présente sans téléphone, distraction, de ne pas filer dans mes to do lists. Je trouve cela difficile mais practice makes perfect!

Sophie, S COMME SI

Est-ce que tu pourrais te présenter rapidement? 


Je m'appelle Sophie, je suis la maman d'un petit garçon de six ans auquel je consacre la plupart de mon temps. J'ai encore trente-neuf ans mais quarante ans début Mars. Je suis à la base une vraie citadine mais qui vit à la campagne depuis huit ans maintenant et qui adore ça.


Peux-tu nous dire ce qui te rend heureuse?


Ce qui me rend heureuse, c'est voir grandir mon fils, faire des photos et les partager, rencontrer de belles personnes et les raconter... (nouveau projet. Coming soon). Sinon, mettre le nez dans les cheveux de mon fils, l'entendre rire aux éclats, voyager en famille...

Qu'est-ce qui te rend triste?


Ce qui me rend triste... J'essaie de ne pas le regarder ou de vite l'oublier.



Qu'est-ce qui te rend folle? 

Ce qui me rend folle? Quand mon fils me harcèle pour que j'attache mes cheveux parce qu'il ne me trouve pas belle avec mes cheveux lâchés.

Quel est ton mantra?

Mantra... "L'avenir, ce n'est pas ce qui va se passer, c'est ce que nous allons faire" ou "Mon monde prend soin de moi". 


Que fais-tu pour combattre le blues hivernal?

Contre le blues hivernal, j'essaye de tirer partie de l'ambiance pour créer un véritable cocon à la maison et  des moments cosy comme le rituel du chocolat chaud ou nos thé-poésie avec mon fils qui prennnent une toute autre dimension à la lueur des bougies. Ou nos goûters pique-nique devant le poêle. Et puis sortir faire une grande balade dans la nature dès que le temps le permet.

As-tu des astuces beauté ou bien-être? 

Boire beaucoup d'eau (on voit la différence quand on ne le fait pas). Bouger tout les jours. Se simplifier la vie. D'ailleurs, j'ai une routine beauté très simplifiée qui va à l'essentiel.


Est-ce que tu médites ou fais du yoga?

Je médite tout les matins au réveil au moins. J'essaie de faire un peu de yoga tout les jours.

As-tu des rituels au quotidien que tu voudrais partager avec nous?


Je ne fais jamais rien le matin avant d'avoir bu un thé, je consulte chaque jour ma vibration du jour via mon thème numérologique. J'essaie d'accorder ma journée avec ça et de plus en plus, d'organiser mon planning en fonction. Je suis aussi les cycles lunaires avec lesquels je travaille.

 
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

©2019 by Labeltania

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now